Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Le Top Jeunes à Nancy

Soumis par sur 9 janvier 2014 – 20 h 00 min
(Cet article est à paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 9/01/2014)

Les 3, 4 et 5 janvier, les huit équipes du groupe A du TOP jeunes se sont retrouvées à Nancy pour y disputer les quatre dernières rencontres.

Les équipes de Lille, Clichy, du Mans et d’Agneaux Saint-Lô ont rejoint les équipes de Mulhouse, Bischwiller, Colmar et Nancy.

Pour leur premier match, le vendredi 2, les Bischwillerois affrontaient les joueurs de Saint-Lô, avec à la clé une place en poule haute pour le vainqueur. Hélas les Bischwillerois s’inclinaient sur le score de 8 à 6.

De gauche à droite, Juliette, Anissa et Nicolas

De gauche à droite, Juliette, Anissa et Nicolas

 Début catastrophique

Le samedi 3, à 9 h l’équipe rencontrait Clichy, à nouveau une rencontre importante dans l’optique du maintien, but avoué de la saison. Bonne prestation des Alsaciens et match nul 8 à 8.

L’après-midi, à 14 h 30, 3e rencontre contre Lille, un promu de la 2e division. Encore un match à 4 points. Début catastrophique des Bischwillerois et perte prévisible de la rencontre. Heureusement, petit miracle au 8e échiquier, Nicolas Meyer gagnait sa dernière partie, totalement perdante quelques coups auparavant. Victoire 7 à 6.

Enfin dimanche à 9 h, 4e et dernière rencontre contre Le Mans, avec toujours l’espoir d’un bon résultat. Mais pas de miracle, plutôt un désastre et défaite par 14 à 2, seul Nicolas Meyer au 8e échiquier marquant ses 2 points.

L’équipe était formée, par ordre d’échiquier de Nicolas Lagel et Anissa Bellahcene (15 ans), Juliette Guérin et Abdelmalik Ghemet (14 ans) Romain Kantzer et Meriem Bellahcene (12 ans), Whalid Ghemet (8 ans) et Nicolas Meyer (7 ans).

Lors de chaque rencontre les six premiers joueurs disputent une partie en trois à quatre heures de temps, et marquent 2 points pour une victoire. Les parties nulles ne comptant pas dans le décompte. Les joueurs 7 et 8, les plus jeunes disputent deux parties de 1 h 30 à 2 heures. Chaque victoire compte alors un point.

En juin prochain, la phase finale aura lieu à Villepinte. Les Bischwillerois y affronteront les joueurs de Créteil, Monaco, Villepinte et Sainte-Foy-lès-Lyon.


 DNA - Top Jeunes Nancy 2014