Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Championnats d’Echecs du Bas-Rhin – Succès Bischwillerois

Soumis par sur 23 octobre 2013 – 20 h 00 min
(Cet article est à paraître dans les Dernières Nouvelles d’Alsace)

Du 20 au 23 octobre, le club de l’Envolée Vendenheim a accueilli les finales départementales des Echecs dans les catégories des pupilles, des benjamins et des minimes, masculins et féminines. Les 20 compétiteurs Bischwillerois ont remporté quatre titres de Champions du Bas-Rhin sur six, ainsi que quatre titres de Vice Champion, ne lâchant que 4 titres sur 12.

Sur la photo le groupe Bischwillerois, incomplet, sur la scène à Vendenheim.

Sur la photo le groupe Bischwillerois, incomplet, sur la scène à Vendenheim.

Honneur aux jeunes féminines locales qui ont raflé les trois premières places avec Meriem Bellahcene chez les pupillettes, Juliette Guérin en benjamines et Anissa Bellahcene en minimes. De plus Chelsea Fesselier, pupillette, et sa soeur Mélissa, minime, ont complété le succès des Bischwilleroises en remportant les titres de vice championne. Flora Heit, Cécilia Martz et Emma Glesser ont également obtenu leur sésame pour le championnat d’Alsace. Maryne Granger, sans démériter, s’est classée 11e sur 16. Son parcours s’arrête là.

Chez les masculins ce sont les pupilles qui se sont particulièrement distingués, titre de champion pour Romain Kantzer, titre de vice champion pour Pierre Matthieu Prat, 5e et 8e place pour Gaétan Taghavi et Anatole Schmitt. Les quatre joueurs sont qualifiés pour le championnat d’Alsace. Elyes Buyukyalcin 9e et Adam Bellahcene 10e sont les deux premiers remplaçants en cas de défection pour le championnat d’Alsace. Thomas Thalmann suit avec 3 points sur 7.

Chez les benjamins, Abdelmalik Ghemet a pris la 5e place et Luan Tournois la 7e. Tous deux sont qualifiés pour le championnat d’Alsace à Mittelwhir en février 2014.

Enfin en minimes, Nicolas Lagel a remporté le titre de Vice champion du Bas-Rhin. Kadir Buyukyalcin termine 4e, se qualifiant également pour Mittelwihr.

Seize joueurs Bischwillerois, huit masculins et huit féminines, ont obtenu leur sélection pour le championnat d’Alsace, qualificatif pour le championnat de France.


 Les résultats (liens hébergés par le site du Comité des Echecs du Bas-Rhin) :

Grilles américaines ou classement :
pupilles     pupillettes     benjamins   benjamines  minimes  minimettes

Statistiques :
pupilles     pupillettes     benjamins   benjamines  minimes  minimettes

Perf FIDE :
pupilles     pupillettes     benjamins   benjamines  minimes  minimettes