Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

En poule haute du Top Jeunes

Soumis par sur 9 janvier 2013 – 8 h 00 min

(Cet article est paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 9/01/2013)

Du 4 au 6 janvier, le club d’échecs de Vandœuvre-lès-Nancy, accueillait la seconde phase du Top Jeunes.

LES HUIT ÉQUIPES de la poule A y disputaient quatre matchs pour établir le classement final, les quatre équipes de tête se qualifiant pour la poule haute, les quatre équipes du bas de tableau devant jouer la poule basse.

Les huit jeunes Bischwillerois emmenés par leur entraîneur, le Maître international Étienne Mensch, ont rempli leur objectif, accéder en poule haute. Le championnat a débuté par une victoire par 8 à 6 contre Sainte-Foy-lès-Lyon.

Le lendemain suivait une lourde défaite contre Monaco avec un score de 12 à 4. Seuls Bilel Bellahcene au 1 er échiquier et Ilyass Msellek au second ont réussi à surnager. L’après-midi, les Bischwillerois se tenaient mieux, l’emportant contre Grenoble par 10 à 5. Dimanche, pour le 4 e match, il fallait affronter Cannes, vainqueur des 6 derniers Top Jeunes. Après une longue résistance Bischwiller devait s’incliner par 11 à 3.

À l’issue des deux phases, Mulhouse début décembre, Vandoeuvre début janvier, et après 7 rencontres l’équipe bischwilleroise se classe de justesse 4 e sur 8, avec 13 points sur 21 possibles. C’était le souhait des joueurs et du staff de l’équipe. Lors du tournoi final à Tours, lors de la Pentecôte, l’équipe pourra jouer sans pression, avec comme objectif de gagner une ou deux places dans la finale haute.

————————–

L’équipe bischwilleroise était composée, par ordre d’échiquier de Bilel Bellahcene (capitaine) Ilyass Msellek, Nicolas Schlegel, Juliette Guérin, Romain Kantzer, Meriem Bellahcene, Pierre-Matthieu Prat et Elyes Buyukyalcin-Moussa.

Les meilleurs marqueurs ont été les deux minimes qui ont porté l’équipe à bout de bras, Bilel avec 3,5 points sur 4, et Ilyass avec 4 sur 4.

Sur la photo l’équipe de Bischwiller à droite avec Elyes, Pierre-Matthieu et Meriem, face à Sainte Foy-Lès-Lyon.

 

 

Médaille de jeunesse et sports

Samedi 5 janvier, lors de la cérémonie des vœux du maire de Bischwiller à la MAC, Claudia Fischer, secrétaire du club, et joueuse de compétition, s’est vu remettre la médaille de bronze de Jeunesse et sports par Madame le maire de Bischwiller. C’est la 4 e médaillée du club.

Stage d’initiation pour enfants de C.P.

Comme l’an dernier, le club va ouvrir un créneau pour les enfants fréquentant les classes de CP. Les dix séances prévues, jusqu’aux congés de Pâques, auront lieu à la MAC, à partir du samedi 12 janvier, de 13 h 30 à 14 h 15. Trois séances d’initiation gratuite pour tous les enfants des écoles de Bischwiller et environs. 20 places disponibles. Renseignements ✆03 88 72 34 01.