Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Débuts difficiles à Mulhouse en TOP Jeunes

Soumis par sur 7 décembre 2012 – 20 h 00 min

(Cet article est à paraître dans les Dernières Nouvelles d’Alsace)

Les 1er et 2 décembre, l’équipe de jeunes de Bischwiller entamait sa 25e saison au plus haut niveau, le TOP Jeunes qui regroupe les 16 meilleurs équipes de jeunes de l’hexagone.

Pour les vice-champions de France de la saison précédente l’entame allait être rude. Sur 8 joueurs, 7 changeaient de catégorie d’âge et le N° 2 de l’équipe était absent.A la première ronde Bischwiller était opposé à Nancy Stanislas et cela débutait mal. Après quatre heures de jeu les Bischwillerois s’inclinaient par 8 à 6, perdant un match à leur portée. Le lendemain, pour la seconde rencontre, Bischwiller était opposé à Vandoeuvre, le vainqueur de la Nationale II la saison précédente. Sur le papier l’écart en faveur de Bischwiller était impressionnant… mais seulement sur le papier !

Après quatre heurs de jeu, les jeunes locaux l’emportaient de justesse par 8 à 6.

A la 3e ronde, Bischwiller rencontrait Mulhouse, l’ogre du groupe avec de multiples champions dans ses rangs. Et les Bischwillerois se sont enfin lâchés. A la clé une défaite par 7 à 4, mais avec de belles parties et de l’espoir pour les 4 derniers matchs en janvier.
A Vandoeuvre  Bischwiller rencontrera Cannes, 6 fois champion de France consécutivement, Sainte Foy les Lyon, Grenoble et Monaco.

L’équipe était formée de Bilel Ballahcene, le capitaine, Audran Hoerdt, les moins de 16 ans, Nicolas Schlegel et Juliette Guérin, les moins de 14 ans, Saphir Sahki et Romain Kantzer, les moins de 12 ans, Elyes Buyukyalcin-Moussa et Pierre-Matthieu Prat les moins de 10 ans. Bilel en bon capitaine a marqué 2,5 points sur 3 (deux victoires et une nulle) suivi par Nicolas et Saphir 2 points pour deux victoires et une défaite. Au 8e échiquier Pierre-Matthieu a marque 3 points sur 6.

Après ces trois rencontres Bischwiller pointe à la 5e place sur 8, synonyme de poule basse, avant les 4 dernières rencontres.

Dans le même temps l’équipe II, en Nationale III, battait Illkirch-Graffenstaden et Colmar II. L’équipe pointe en première place, candidate à la montée en Nationale II. Restent deux fortes équipes de Metz à battre en février, et rien n’est encore acquis.

Sur la photo l’équipe de Bischwiller I face à Nancy
Sur la photo l’équipe de Bischwiller I face à Nancy