Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Brillants Bischwillerois

Soumis par sur 17 novembre 2011 – 2 h 18 min

(Cet article est paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 16 Novembre 2011)

Le cercle d’échecs de Bischwiller a organisé à la MAC Robert-Lieb, le championnat départemental d’échecs dans les catégories des poussins et petits poussins, mixtes et féminines.

Trente poussins et seize petits poussins, rescapés d’une première sélection, seize poussines et cinq petites poussines se sont affrontées pour le titre de champion départemental et les places qualificatives pour le championnat d’Alsace. Les jeunes Bischwillerois ont remporté trois des quatre titres mis en jeu.

Chez les petites poussines, nées en 2004 et 2005, Sofia Bellahcene, 6 ans, a fait un sans-faute avec quatre parties gagnées sur quatre. Louanne Doriath, 7 ans, a fini sur la 3 emarche du podium.

Chez les poussins, la lutte fut acharnée et indécise…

Chez les poussines, c’est Chelsea Fesselier qui a écrasé la concurrence avec un sans-faute, 7 sur 7. Elle devance ses camarades de club, Meriem Bellahcene avec 6 points, Sarah Zalem et Ayline Buyukyalcin avec 5 points. Sabrina bouchiba, pour son 1 er tournoi, a marqué 1,5 point.

Chez les poussins, la lutte fut acharnée et indécise. Après sept matchs, trois joueurs se partageaient la 1 ère place avec 6 points chacun. Un tournoi de blitz d’enfer, 3 minutes plus un ajout de 2 secondes par coup, pour chaque partie ; après cinq parties de blitz, Romain Kantzer de Bischwiller l’a emporté devant Luc Hoegy de Hipsheim et Jonas Wehrung-Montpezat de Strasbourg. Champion du Bas-Rhin, il est suivi par Elyes Buyukyalcin-Moussa 10 e, Gaétan Taghavi 11 e, Thomas Thalmann 12 e, Alban Hoerdt 14 e, Nail Sassi-Mana avec 2,5 points et Théo Viaud avec 2 points.

Le tournoi des petits poussins a été remporté par un Strasbourgeois Ghemet Wahlid avec un 7 sur 7. Léon Baldauf, meilleur Bischwillerois, se classe 9 e avec 3,5 points devant son camarade de club Steinmetz Antoine.

À l’issue du championnat départemental, les petites poussines Sofia et Louanne, le petit poussin Léon, les poussines Chelsea, Meriem, Sarah, Ayline, les poussins Romain, Elyes et Gaétan sont qualifiés pour le championnat d’Alsace en janvier à Ergersheim et en février sur deux jours à Munster.

Avec ces trois nouveaux titres départementaux, le club de Bischwiller aura empoché 6 titres sur 10.

Le club accueille de nouveaux membres débutants ou non, adultes et jeunes, tout au long de la saison, le mercredi à la MAC de 14 à 16 h, le samedi de 14 à 16 h pour les jeunes et adultes.