Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Trois titres pour l’Alsace (article paru dans les DNA)

Soumis par sur 27 avril 2011 – 16 h 25 min

La ligue d’Alsace a terminé en tête des championnats de France d’échecs Jeunes en remportant dimanche trois titres nationaux. Mulhouse-Philidor a été sacré meilleur club.

Quatre-vingt-dix-neuf jeunes Alsaciens étaient mêlés aux 1 200 joueurs engagés dans les championnats de France d’échecs Jeunes qui se sont déroulés du 17 au 24 avril à Montluçon (Allier).
Six se sont hissés sur le podium dont trois sur la plus haute marche : Roxana Hug de Mulhouse-Philidor dans la catégorie pupillettes, Bilel Bellahcene du cercle d’échecs de Bischwiller chez les benjamins et Cécile Haussernot (Mulhouse) chez les benjamines.
Le palmarès a été complété par la deuxième place de la juniore Emma Richard (Mulhouse) ainsi que par les troisièmes places de la minimette Julie Fischer (CE Bischwiller) et de la cadette Salomé Neuhauser (Mulhouse).

Par rapport à l’an dernier, l’Alsace a perdu en quantité (la région Ile-de-France l’a devancée en nombre de participants) mais a su sauvegarder la qualité. Elle remporte le titre de meilleure ligue de France chez les jeunes. Mulhouse-Philidor décroche la 1 ère place et Bischwiller la 3 e ex aequo dans le classement des meilleurs clubs de l’hexagone.

S. W.
Article paru dans les Dernière Nouvelles d’Alsace le 26/04/2011.

Montluçon 2011 - Les joueurs et accompagnateurs du club de Bischwiller

Montluçon 2011 - Les joueurs et accompagnateurs du club de Bischwiller

Cliquer sur la photo pour l’agrandir